• Imprimer
  • Envoyer l'adresse de la page à un ami
  • Accueil
Accueil > Témoignages > Solène et Nicolas Conraux-Becam

Paroles de restaurateurs

Solène et Nicolas Conraux-Becam, les dirigeants de la Butte Solène et Nicolas Conraux-Becam, les dirigeants de la Butte Solène et Nicolas Conraux-Becam Dirigeants de l'hôtel-restaurant La Butte

La Butte, vue de l'océan

Devenu une référence sur le Nord-Finistère, l’hôtel-restaurant de La Butte a été créé en 1952 par Jeanne-Yvonne Becam. Aujourd’hui, on y est accueilli par l’équipe enthousiaste de Solène et Nicolas Conraux-Becam qui ont donné un nouveau souffle à cette étape gastronomique plusieurs fois distinguée (Deux Toques, Gault&Millault) et à l’hôtel triplement étoilé. Dans le respect des traditions culinaires, Nicolas travaille les produits du terroir breton, mais son esprit créatif y mêle sa culture alsacienne et ses souvenirs d’une enfance passée entre l’océan Indien et les Antilles.

C’est en 2007 qu’Hervé Becam cède l’affaire à sa fille Solène et à son gendre Nicolas. Jusqu’à cette époque, l’établissement est essentiellement tourné vers une clientèle "affaires". « En 2009, nous avons décidé de développer le côté "loisirs" de notre affaire afin de nous adapter au changement de style de consommation (dû notamment aux 35 heures) et de rénover complètement l’établissement. Grâce au prêt* consenti par Bpifrance et à sa garantie auprès de notre banque, nous prévoyons d’ouvrir, pour mars 2012, une piscine et un espace SPA, de terminer l’agrandissement du restaurant et la rénovation de 7 chambres de notre hôtel », raconte Nicolas Conraux. Tout ceci avec une belle vue sur la mer et notamment sur la baie de Goulven et les dunes de Keremma (site protégé).

*Auquel il faut ajouter un prêt bonifié par la Région Bretagne.

Hôtel Restaurant La Butte
10, rue de la Mer
29260 Plouider
Tél. : 02 98 25 40 54

Solène et Nicolas Conraux-Becam 

Site Internet de La Butte 

Effectif : 19
Nombre de couverts : 60 pour le restaurant et 250 pour la salle de banquet

L'équipe de la Butte